Parcours
Depuis 1993 Intrigant’S Compagny développe une démarche artistique orientée vers le jeune public. La compagnie monte des spectacles familiaux qui s’adressent à un large public. Elle se distingue par sa particularité de proposer des spectacles pour tout-petits jusqu’à 6 ans. Proche de son public, elle joue à la fois dans des théâtres et des festivals, mais aussi se déplace, spectacle clé en main, dans les écoles, les crèches, les haltes garderies, les châteaux… Inventeur d’histoires et adaptateur, Alexandre Dufaux, concepteur artistique et metteur en scène, crée un univers théâtral intégrant le monde des enfants. Tout le visuel est construit de décors et de costumes colorés et originaux mêlant formes, astuces et manipulations.
Le jeu des comédiens est dynamique, extérieur, utilisant pantomime, chant, expression corporelle… Chaque spectacle montre une parcelle de l’imagination de l’enfant. Intrigant’S Compagny s’investit dans un parcours créatif et pédagogique. D’abord par le choix des thèmes traités dans les spectacles mais aussi en proposant de découvrir le théâtre en organisant des rencontres, des stages et des ateliers. Intrigant’S Compagny c’est aussi une équipe d’administrateurs, de techniciens et de comédiens à votre service toute l’année pour ouvrir le regard de l’enfant au monde et à l’art vivant.
Le Tour du Monde en 80 jours comédie musicale adaptée du roman de Jules Verne
Le Tour du Monde en 80 jours comédie musicale adaptée du roman de Jules Verne
Vous avez dit bêtes Fables théâtralisées de Jean de La Fontaine
Alexandre Dufaux Concepteur artistique, metteur en scène et comédien
Elle a commencé par l'improvisation, en abordant le théâtre d'objet durant des travaux dirigés par Michel Laubu, de la compagnie Turak Théâtre. Elle participe à des créations de la compagnie des Trois huit : Scène de Chasse d'après Martin Sperr, mis en scène par Gilles Pastor et présenté, dans le cadre de la carte Blanche au Théâtre des Célestins de Lyon Hommage à Robert-Hugues-Lambert... mis en scène par Guy Naigeon. On peut l'entendre dans des post-synchronisations pour des vidéos d'accompagnement théâtral et vidéo-théâtre... Parallèlement à une formation d'administration culturelle, elle joue, depuis 1993, dans les différentes créations d'Intrigant'S Compagny. Elle a aussi travaillé dans différentes structures d’animation mettant en pratique la pédagogie de l’enfant.
Colette Lebeau Comédienne
Sans cesse à la recherche de nouvelles aventures, il jongle entre grands spectacles et pièces intimistes. Il crée les costumes et les décors en développant une recherche plastique. Après un baccalauréat A3 Art dramatique, il obtient le diplôme d'Art Plastique à l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon en 1995. Son travail s'articulait autour de la vidéo expérimentale et la photographie couleur. Une licence et une maîtrise d'étude théâtrale lui permettent d'enrichir son travail personnel. Depuis 1993, il s'investit dans de grandes productions. Il a créé et mis en scène deux spectacles "son et lumière", subventionnés par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports du Rhône et la Municipalité de Saint Germain au Mont d'Or. Depuis 2005 dans le département de la Loire, il est le metteur en scène des Nocturnes de l’Abbaye de Charlieu, théâtre déambulatoire sur des faits historiques de la commune. Il a également entrepris en partenariat avec la compagnie de théâtre les farfadets de monter La Bible sur 4 ans au couvent des cordelier de St-Nizier s/s Charlieu , et de créer un festival "paroles paysannes" à Saint-Hilaire sous Charlieu. Il a étudié les facettes du théâtre en parcourant les différents ateliers dont celui de la Compagnie des Trois Huit sous la direction de Sylvie Mongin Algan. Parallèlement, il a suivi plusieurs stages sur les thèmes de l'alexandrin, de l'improvisation et travaillé sur des textes d'Alfred de Musset, de Beaumarchais... Au Théâtre des Célestins, on a pu le voir dans Scène de Chasse d'après une mise en scène de Gilles Pastor et dans Hommage à Robert Hugues-Lambert de Guy Naigeon aux Ateliers de la Compagnie des Trois Huit. Il joue Robespierre dans la Mort de Danton de Büchner, mise en scène de Eric Vautrin. Sabine Cros le met en scène dans Dieu de Woody Allen. Il joue dans ses propres créations. Sa recherche théâtrale s'appuie sur l'osmose créée entre les comédiens, les costumes, les décors, les lieux même, les lumières et la musique pour aboutir à une conception globale du théâtre
Costumes Liens Contacts Evénementiels Parcours Saison 2017-2018 Anciennes Créations Spectacles Contactez nous
Copyright - Richard Cockerill - sept 2010